Le Tarot de Marseille

 

Le Tarot de Marseille

Initiation au Tarot

Choisir son Tarot

Comme vous avez dû déjà le constater, il existe différent type de Tarot : le Tarot d'Oswald Wirth, le Grand Etteilla, le Tarot Rider-Waite, le Tarot d'Aleister Crowley et bien d'autres encore...

Alors comment choisir son jeu de Tarot? Choisissez tout simplement celui avec lequel vous vous sentez le mieux.

Ici, je ne m'occupe que du Tarot de Marseille dont vous pourrez voir des illustrations (© Grimaud). Pour ma part c'est celui que je conseilles car j'estime que c'est le meilleur.

Les Editions Grimaud fournissent de très beaux Tarot de Marseille avec le respect de son contenu symbolique.

Tarot de Marseille : Cartomancie, tirer les cartes

Une Ecole de la découverte de soi.

Le Tarot, bien qu'utilisé souvent uniquement pour la divination, reste une école de la découverte de soi. Restez humble face à ce grand maître.

Celui-ci n'enseigne qu'à ceux qui veulent l'écouter et accepter son enseignement.

Bien entendu, il ne vous dira pas de faire ceci ou cela; mais toute vérité, révélée sur soi, n'est pas bonne à entendre.

Etes-vous prêt à écouter que vous êtes colérique, paresseux ou je ne sais quoi et qu'il faut que vous changiez.

***

Tout n'est pas explicable par les mots.

Napoléon disait qu'un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. Les symboles, de symbolos "jeter ensemble" contrairement à diabolos "séparer", parlent d'eux - même.

C'est pourquoi , plus que des mots, le Tarot se sert d'images pour vous parler.

***

Apprenez son langage, soyez curieux.

Observez les couleurs. De quelles couleurs sont les habits du dessus et du dessous des personnages ? Leur ordre respectif ne vous indique-t-il pas quelque chose? Quelles sensations les différentes couleurs vous procurent elle?

De plus les chapeaux, leur forme, leur couleur, peuvent-ils nous donner une idée de leurs pensées?

N'hésitez pas à imiter les positions des personnages juste pour voir ce que vous ressentez ou ce que cela peut produire sur votre entourage.

***

Interrogez-vous sur le genre des personnages.

Certains sont difficilement reconnaissable quant à leur genre. Peut-être reconnaîtrez vous des amis dans certains d'entre eux. L'Empereur peut vous rappeler un ami ou quelqu'un d'autre.

***

Ouvrez les yeux, apprenez à regarder les arcanes.

Que peut bien signifier les barres inversées, un peu comme dans un miroir, des numéros vingt et vingt et un sur les lames du jugement et du monde. Y-a-t-il des points communs qui vous choquent entre chaque figures?
Que cela peut-il bien signifier?

Se voulant être un principe d'évolution, remarquez que le Tarot ne soustrait pas dix moins un pour écrire neuf mais cinq plus quatre (VIIII). Il en va de même pour d'autres lames.

***

Rien n'est surnaturel, tout reste à comprendre.

Observez la Nature, elle est dans notre univers la plus grande source de savoir et de sagesse. Rien ne sert à rien. Enlevez ou remplacez une note à La Grande Symphonie Naturelle et toute sa musique devient cacophonie.

***

La tête dans les étoiles mais les pieds sur terre...

Pour pénétrer l'invisible et se faire des bases solides, il faut d'abord partir avec ce que l'on a sous la main et rester rationnel.

***

Garder un équilibre en toutes choses.

L'être humain a besoin de trouver l'harmonie entre son corps et son esprit pour s'affirmer positivement dans la vie. Mépriser son côté matériel au profit du spirituel est une grave erreur...

 

"Peut-être qu'un jour le Tarot prendra sa place dans votre coeur d'où il vous murmurera ses précieux conseils."

B. Z.

Revenir en haut de page

 

Le Bateleur.ch - Tarologie - La maison du Tarot - Tarot & psychologie

© 2008 le-tarot-de-marseille.org tous droits réservés